S’il y a bien un Château que j’aime particulièrement à Saint Emilion c’est bien le Château Mangot ! Si je vous en parle aujourd’hui c’est parce qu’ils ouvrent leurs portes pendant 4 jours du 28 avril au 1er mai, et ça “risque” d’envoyer du bois !

Cette propriété familiale est l’essence même de la convivialité et du bon vivre. Si vous n’avez jamais rencontrer la famille Todeschini, il est grand temps pour vous de venir au Château Mangot 😊 Ils produisent depuis 5 siècles (s’il vous plaît) des vins d’une grande finesse et d’une excellente qualité que j’ai beaucoup de plaisir à déguster au fil des  millésimes, dont voici toute la gamme :

Programme des portes ouvertes

Même si le domaine est ouvert à la visite toute l’année, les 4 jours de portes ouvertes sont elles, rythmées par de belles animations :

11h – Atelier Assemblage

14h – Atelier Vin et Ecologie

En continue – Expo de l’illustrateur et humoriste du vin Rémy Bousquet

En continue – Dégustation de la gamme du Château

À l’heure du déjeuner – burger bio et locaux le dimanche et crêpes bretonnes les samedi, lundi et mardi

Un chouette programme en perspective donc 😊


Je vous invite à suivre les aventures de la famille Todeschini sur la page facebook de l’évènement :  https://www.facebook.com/events/388862508246223/

Plus d’info sur la propriété : http://www.chateaumangot.fr/

 

Charlotte

Passionnée de vin et de communication, j’ai lancé Les Itinéraires de Charlotte en 2009 pour proposer un regard frais sur l’œnotourisme. Thématiques originales, adresses insolites, événements grand public… Pendant six ans, j’ai multiplié les projets pour rendre le vin plus accessible et vivant.
Puis l’aventure a pris d’autres formes : rédactrice en chef d'un média spécialisé, experte en communication digitale, journaliste et intervenante professionnelle... autant de façons d’explorer et de transmettre ma passion.

Aujourd’hui, l’appel de l’indépendance et du terrain est trop fort : Les Itinéraires de Charlotte renaît, plus libre que jamais, prêt à raconter le vin autrement.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.